Cette crise finalement elle a été un accélérateur de certaines tendances. Est ce qu’il est intéressant de voir ce que signifie ce new normal pour nos métiers et notre industrie. Il y a d’un côté l’enjeu de la vidéo sous toutes ses formes et la prédominance aujourd’hui du média télévision revalorisé et nous en sommes ravis. Et cette digitalisation qui pour nous est source d’opportunités.
La digitalisation permet d’avoir un accès facilité à nos inventaires et permet finalement d’avoir un nouveau positionnement qui est de propositions très télé centric. On va dire annonceurs core business un positionnement tout média tout client.
Tout territoire. Et quand je parle de territoires effectivement c’est la capacité d’apporter une offre ciblée géolocalisée. à la mesure des enjeux et des investissements d’un annonceur. Les GAFA qui sont réputés pour être dans une logique de 80 valent 80 et c’est bien long tel est le vingt pour cent on va dire grand compte nous on est plutôt à l’inverse dans une logique effectivement vingt quatre vingt. Et là aujourd’hui pour nous on voit qu’il y a un formidable champ d’opportunités ça nous permet aujourd’hui d’être aussi éligibles vis à vis de ces populations. Et oui je confirme Nous avons un réel appétit de conquête. Il y aura un avant et un après 2020. La télévision segmentée va véritablement être ce game changer puisque d’une dimension unique où le média télévision était finalement cette proposition mass media avec la télévision segmentée on va passer dans une proposition foyers et puis bien sûr notre proposition digitale que ce soit TF1 ou une famille en one to one et donc désormais une triple dimension qui nous permet effectivement de rentrer dans cette logique de ciblage de sur mesure et vraiment de travailler et de pouvoir permettre à tous les annonceurs finalement une accessibilité à notre proposition non pour nous. C’est vrai que cette année 21 elle est absolument charnière et décisive. ça va se construire par étapes ça va être progressif il y aura MVP marcher un minimum de 6 à 8 mois l’année prochaine. En tout cas nous serons prêts et nous serons ravis d’accueillir ces nouveaux clients. Alors avant de témoigner concrètement je voulais avant tout remercier.
Mes équipes puisque j’ai beaucoup de fierté à mener et piloter cette crise qui n’est pas terminée. à leurs côtés avec eux la deuxième chose je tenais aussi à saluer l’intelligence collective dont a fait preuve toute l’interprofession.
Cette compétition saine qui je trouve est un ascète pour l’avenir. Finalement ce que je retiens c’est l’importance de l’agilité parce que ce sont des périodes extraordinaires pour effectivement repousser les limites amener les équipes à travailler différemment. Et le troisième point c’est garder un cap parce que c’est essentiel.
Le quatrième point c’est garder le lien client sur cette distance. Cette hybridation fait que au cœur la relation client doit être notre priorité parce que finalement ce qui fait la différence et on s’en aperçoit vraiment.