GARANTIR LE REACH SUR LES PUBLICS CONSOMMATEURS ET INFLUENTS
Dans un paysage média en recomposition, il est indispensable pour un groupe media d’avoir une taille critique et le Leadership est clé dans ce contexte.
Le groupe Figaro CCM Benchmark est aujourd’hui un groupe puissant touchant 8 français sur 10 par mois, et ce bien au-delà de la presse. Rassemblant 1 700 personnes, 500 journalistes ; il est, avec ses 32 millions d’internautes, le 1er groupe digital français.
Aujourd’hui, le groupe est le 1er Publisher Français* avec 13 Marques Media globales et pure players, plus de 100 contextes éditoriaux, 45 millions de profils qualifiés ; et couvre 80% de l’ensemble de la population française, mais aussi 87% des CSP+ ou 72% des Millenials.
Pour les annonceurs, la puissance est un élément structurant des dispositifs de communication. Au-delà de la puissance globale, il est devenu nécessaire d’y associer une puissance digitale, instantanée, ciblée et contextuelle ; qui devient vertueuse si en plus elle valorise l’image des marques.
*Sources : Cross Media 2016 – Médiamétrie Octobre 2016
GARANTIR LA QUALITE CONTEXTUELLE
No Fake News !
Devant la profusion d’informations, de contenus et d’émetteurs, la qualité est devenue primordiale.
Il faut des hommes, des talents ; les contenus doivent être produits par des professionnels pour imposer une marque crédible, capable de fidéliser une audience prête parfois à payer un abonnement. Il s’agit d’investir dans le journalisme, tout en innovant dans les manières de distribuer les contenus.
Nous estimons que technologie, qualité et créativité sont indissociables. Depuis 1 an, le groupe Figaro CCM Benchmark a adopté des mesures fortes pour optimiser tant l’expérience utilisateur que l’intégration publicitaire des annonceurs : arrêt des sous-régies de nos sites – plateformes repensées pour le Journal Du Net, L’Internaute, Journal des Femmes, et l’application Figaro.fr – lancement de Swipe Story, un format mobile innovant.
Mais c’est aussi par la qualité des contenus que les promesses des marques annonceurs se voient renforcées. Intégrées aux marques media, elles bénéficient d’un transfert de valeurs unique par la confiance et l’émotion qu’elles véhiculent.
Innovantes, respectueuses de l’expérience utilisateur et adaptées à chaque écran, les écritures publicitaires font parties intégrantes du contrat de lecture.
GARANTIR LA TRANSPARENCE DE LA DATA ET DE LA DIFFUSION
L’émetteur d’un message souhaite aujourd’hui profiter des potentialités offertes par la DATA ou le RTB, pour créer l’attention avec son public et valoriser sa marque.
Le consommateur attend une conversation plus personnalisée qui réponde à ses motivations, attentes, voir anticipe ses besoins. En parallèle, les enjeux de Privacy se sont multipliés.
Tout en respectant la collecte des données, en apprendre davantage sur les publics permet de mieux les servir. Assurer une activation transparente est primordiale pour assurer la pérennité de la relation marque annonceur – consommateur et marque media – marque annonceur.
Souverain et autonome, nous collectons, qualifions, et activons les data uniques, puissantes et propriétaires, issues de nos contenus. Nous proposons un écosystème technologique maîtrisé porté par 350 développeurs et 45 experts trading pour :
– une data exclusive qualifiée par nos contenus : 45 millions de profils qualifiés par le surf, 60 segments disponibles .
– une offre d’activations multiples à déployer en fonction des objectifs annonceurs : la 1ere offre programmatique du marché avec EXCHANGE, le ROI par la pertinence du ciblage avec R-TARGET ou l’optimisation des performances des campagnes via une DSP propriétaire et un cadre de diffusion transparent.